Une réussite, mais pas de suite.

On attaque ce chapitre avec la nouvelle version du site qui verra le jour le 23 octobre 2018.

Les commandes arrivent petit à petit mais encore rien de foufou.

Je découvre les réseaux sociaux et commence doucement à montrer ma tête sur Instagram et à vous parler face camera, j’apprends à vous connaître et cible petit à petit vos attentes. J’ai rapidement compris qu’on était pareil, j’ai donc commencé à acheter des produits qui me faisaient vraiment kiffer, puis vous avez kiffé. On parle souvent du client idéal… Je me suis longtemps pris la tête avec cette question avant de comprendre que mon client idéal, c’était moi dans le fond. 

Think About It Reaction GIF by Identity - Find & Share on GIPHY


Ça m’a facilité la vie d’avoir une cible qui me ressemble.

Aujourd’hui encore j’achète le stock au feeling et puis j’avise ! 🤩 Même si nous avons maintenant de supers statistiques sur les ventes, les produits etc.. J’avoue ne pas les regarder souvent. 😀


Vous êtes de plus en plus nombreux et vous me demandez une Box cadeau pour Noël.

Shit… 4ème erreur. Je vends des boxs cadeaux et je n’avais pas pensé à faire une Box pour Noël (je sais ça craint.). J’étais tellement focalisée sur la nouvelle version du site et mes stories Instagram que je n’ai pas vu le (gros) potentiel de cette période pour Make my Box.

J’ai réussi à vous proposer le semblant d’une Box Noël en 15 jours. 😀

Les commandes augmentent, mais ça reste encore insuffisant pour payer les charges…et l’emprunt. Je continue de faire quelques missions de graphisme pour payer les factures. Même si je n’ai plus le temps de prendre de nouvelles missions depuis un moment, je n’arrive pas à me résoudre à supprimer mon site de graphiste Freelance 😂



Un beau jour de printemps, l’équipe qui s’occupe du site m’annonce leur sortie du projet. Je leur avais proposé de leur céder des parts de l’entreprise s’ils m’accompagnaient dans la durée. Ils ont fait leur part du travail, mais les commandes ne s’enchaînant pas, leur motivation a disparu. 😔

Je suis donc à la tête d’un petit site entièrement codé par un langage que je ne maîtrise absolument pas, seule et criblée de dettes. J’ai vécu cette situation comme une rupture amoureuse (mais au moins cette fois-ci j’avais pleins de Boxs pour me remonter le moral)

Tired Season 1 GIF by NBC - Find & Share on GIPHY



Un problème n’arrivant jamais seul…

Une mise à jour de paiement obligatoire est demandée par le système de paiement CB… Je commence (vraiment) à flipper.

Je demande un devis à l’ancienne équipe. Je n’ai pas les moyens de payer, je refuse et je prie pour qu’une solution miracle tombe du ciel.



La chance commence à tourner. Un après-midi chez ma mère, je fais la rencontre de Michaël (beau frère du beau père de la belle mère de machin truc, je vous passe les détails ! 😅), qui deviendra mon associé quelques mois plus tard. Michaël connaît le métier, il est développeur et surtout il croit en mon idée, même si les commandes n’affluent pas par centaines. Il me dépanne en quelques jours sur mon souci de mise à jour de paiement. Il garde le lien et me propose de nouvelles idées pour le site. Il prend carrément des initiatives et rend le site 2 à 3 fois plus rapide en quelques clics. Je n’ai rien compris, si ce n’est que c’était une machine (et le site aussi !)

Bref, il s’implique au moment ou j’étais en train de lâcher l’affaire.


Entre temps, je (re)trouve l’amour (mon premier amour du collège, c’est juste fou !) et je déménage mon stock et mon chien entre Aix et Marseille !

Chapitre déménagement

C’est le début d’une nouvelle vie, sur tous les plans. 😊


La suite dans le 5ème article qui arrive bientôt !

Vous aimerez aussi ...

Commentaires

  1. Merci pour le partage de ton aventure avec ses bons et ses mauvais cotés en toute sincérité.
    Hate de lire la suite !

    1. C’est vraiment avec (grand) plaisir 🙂 Merci pour ton retour !

  2. Hannn ce chapitre est top j’aurais été triste de rester sur le faux départ pendant une semaine 😬 ta façon d’écrire et cette sincérité est addictive et ultra réconfortante merci pour ce partage ✨💎

    1. Oh merci beaucoup Aurélie ! J’espère que les prochains chapitres te plairont autant que celui-ci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *