La mise en place
On attaque ce chapitre 2 en grande pompe : le prêt est débloqué, l’équipe commence à travailler sur le site internet et je commence à m’installer dans le garage chez maman… Mon appartement de 18m² ne pouvant pas accueillir tout ce stock. La mise en place doit s’organiser autrement !
Et là… première erreur de ce chapitre
J’achète TROP de stock, TROP de produits cools de designs super CHERS et qui servent pas vraiment à grand chose au final…🙈
Faut pas laisser la possibilité à une meuf fauchée de faire du shopping avec une CB remplie de fric qui ne lui appartient pas. (parce que oui… Faut le rembourser ensuite ce fric 😄)
Deuxième erreur ?
Je suis butée et je ne laisse pas l’équipe du site travailler comme ils veulent. J’ai MON idée, et on doit faire comme JE VEUX ! Je n’y connais rien en Web mais après tout c’est ma boîte donc J’AI RAISON (big mistake, il faut savoir faire confiance et déléguer 😒)
Troisième erreur ? J’ai oublié mais j’en ai encore fait beaucoup d’autres.
Nous sommes en décembre et le site ne sortira pas avant Janvier. C’est con, je vais louper Noël mais tant pis. J’en parle un peu autour de moi et petit à petit tout le village se ramène chez ma mère (désolé Maman) et fait la queue pour composer sa Box dans le garage ! Je jouais à la marchande dans mon cagibi c’était génial. Merci à toutes ces personnes qui m’ont fait confiance dès le début, quand je n’avais pas encore d’URL.
C’était cool mais pas vraiment confortable. Mon bureau était dans le cagibi entre le garage et la machine à laver et il faisait plutôt froid. Je me chauffais avec un petit poêle à pétrole (si vous êtes dans la même situation, je vous conseille un poêle à gaz mais c’est un détail ! 😅)
C’est là que la passion a commencé…
Mes journées ? 6h30 – 23h30 – dodo canapé maman / 6h30 – 23h…etc etc. J’oubliais presque de me laver (et pourtant je suis une vraie maniaque de l’hygiène !).
Chaque colis que je réceptionnais s’apparentait à un matin de Noël, j’étais aux anges.
C’est ma mère qui a pris cette photo, c’était le tout premier colis : des livres
(elle aussi était en joie à chaque fois qu’un livreur se pointait !)
On s’amusait même avec des potes à faire des shooting photo chez Ikea pour avoir une déco stylée (un conseil : demandez la permission avant de vous pointer !)
Une copine photographe venait souvent m’aider pour faire des photos dans le garage.
Je me rappellerai toujours de ce jour ou on devait shooter les tatouages éphémères.
Mois de décembre, 4 degrés, je me colle les tatouages sur toutes les parties du corps possibles pour pouvoir faire la séance photos rapidement. C’est là que je déboule en culotte et que je m’allonge sur la table du shooting et que je crie « viiiiiiiite prends la photo, je me pèle les ovaires ! » (un grand moment). Le système D, on fait avec les moyens du bord mais c’est ça qui est génial.
On ne le remarque peut-être pas mais certaines de ces photos sont encore sur le site… Vivement que ces tatouages soient en rupture de stock ahaha !
Début janvier, je trouve une petite maison de village avec des proprios assez cools pour me faire confiance. Petite anecdote… Mes parents ne pouvant pas être garants, c’est une des chefs de mon ex qui se porte garante pour moi 😅 ! Mille merci à ces gens de m’avoir fait confiance.
La sortie du site est dans 15 jours, prévue pour mon anniversaire et je dois me dépêcher de remonter toutes les étagères et d’installer tous les produits dans mon nouveau chez moi.
La suite dans le 3ème article qui arrive bientôt !
Ca me rappelle tellement de souvenirs !
Encore bravo pour ton travail et ta persévérance 💪
Et merci d’être toujours restée toi même ❤️
Ahha c’est sûr que tu as souvent été aux premières loges ❤️
Merci ma poulette 🙂
Alala les achats inutiles… j’en ai fait quelques un aussi mais j’ai quand même pas abusé j’avais un chaperon 😅
Ikea est dans un coin de ma tête depuis le début aussi, c’est juste que le regard des gens me gêne 😬 va falloir oser un peu l’audace et le courage en tout cas t’ont bien réussi ✨👍🏻
Ahaha il en faut toujours pour mieux gérer par la suite 🙂 Pour Ikea, j’étais effectivement très gênée les 10 premières minutes… Après tu oublies vite les gens autour de toi. Mais le mieux reste quand même de s’improviser un petit shooting à la maison pour être tranquille.